Chers athlètes,
Chers amis des Jeux de l'Acadie,
Le grand jour s'en vient à grands pas!
Région hôtesse de la 16e Finale des Jeux de l'Acadie en 1995, la Ville de Richibucto et le Village de Saint-Louis-de-Kent connaissent très bien les impacts d'un tel évènement, à la fois sur les jeunes athlètes, mais également sur la communauté en général.
D'un point de vue strictement économique, cet évènement permet de mettre en valeur auprès des visiteurs, des athlètes, des parents et des médias nos attraits touristiques et notre accueil.
L'organisation d'une finale permet à toute la grande région d'unir ses forces pour présenter le meilleur d'elle-même. Cette solidarité se transpose aux athlètes qui deviennent par le fait même nos meilleurs ambassadeurs.
Accueillir une finale des Jeux de l'Acadie, c'est également un partage et un échange entre la francophonie internationale, pour apprendre à se connaitre et se mobiliser davantage. De plus, ça permet aux délégations, aux visiteurs et aux résidants de la région de constater et de célébrer la vivacité du fait français d'ici et d`ailleurs.
Avec l'équipe du tonnerre qui appuie la présidente Germaine Guimond, nous n`avons aucun doute que c'est dans cet esprit que le Village de Saint-Louis-de-Kent et la Ville de Richibucto accueilleront la 34e Finale des Jeux de l'Acadie en juin. Connaissant très bien les capacités des membres du comité organisateur et des nombreux bénévoles, c'est sans hésitation que nous vous disons que la région offrira à la jeunesse acadienne une Finale des plus mémorables!
Au plaisir de vous accueillir!
Danielle Dugas Roger Doiron
Maire du Village de Saint-Louis-de-Kent Maire de la Ville de Richibucto